Bienvenue sur Hikikomori France

Le confinement après le confinement.

Que dire de la part d’un hikikomori, sur la question du confinement ?
Et bien le confinement actuel ne change pas énormément les habitudes d’un hikikomori, rester chez soit et tout le bazar..
Néanmoins, le contexte actuel en France est anxiogène au possible, le besoin de se confiner est encore plus fort quand on voit tout ces gens mourir, le risque d’être infecté par un virus, la police qui utilise maintenant des drones, la liberté et les droits qui sont retirés aux citoyens, la volonté du gouvernement à empirer la crise par une léthargie politique…

Tout cela ne donne pas envie de sortir… Si on est un hikikomori chez sa famille, le danger que celle-ci contracte le virus en allant faire les courses, finissent par en mourir pour vous laisser seul est aussi un sujet d’angoisse..
Pour ceux qui sont confinés seuls en appartement, c’est une angoisse d’entendre toute la journée tout ces gens faire du bruit sans cesses, comme si notre cocon était maintenant étendu à la population toute entière…

D’un autre côté, pour tout ceux qui ont honte de leur condition, cela donne une certaine légitimité à rester chez soit, vu que c’est la consigne, peux-t’on encore se qualifier d’hikikomori ? Bien sûr que oui, mais c’est maintenant la norme étrangement..

Le monde a changé. Et les gens sont chez eux à réfléchir pour la première fois en 40 ans d’esclavagisme moderne..
Je ne sais quoi en dire.. Voir le président nous demander de ne plus sortir de chez nous, alors que le monde entier nous critiquait sur le sujet il n’y a pas si longtemps ?
Et tout ceux qui pensaient que rester confiné était la vie de rêve, se retrouvent maintenant à risquer des amandes pour sortir tels des ninjas des temps modernes…
Les gens deviennent fous confinés chez eux, et pour la première fois, expérimentent cette folie et cette souffrance qui nous est propres…
Bien sûr à moindre taux, que diraient-t’ils s’ils devaient se confiner pendant des années….

De ce fait, il y a un certain espoir qui émerge, celui de la compréhension, avoir partagé cette condition même brièvement par la population, les amèneront peut-être à réviser leurs jugements envers nous.
Je vais rester sur cette note d’espoir, portez vous bien et heu… Bha restez chez vous hein ? (humour)

Vues totales : 323 , Aujourd'hui : 1 

Partagez

1 thought on “Le confinement après le confinement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *