Qu’est-ce que Hikikomori France ?
Hikikomori France est une association qui a pour but d’ouvrir un maximum de médiums afin de relier les hikikomori et reclus sociaux de France, tout ceci dans le but de créer un réseau d’entraide solidaire et créatif.
Pourquoi ce projet et qui peux y participer ?
Tous les reclus sociaux et hikikomori sont la bienvenue, ce projet a été initié par un hikikomori (Ael), à vocation d’aider les hikikomori, avec l’aide des hikikomori.
Pourquoi centrer l’aide autours des hikikomori et reclus sociaux ?
Car le milieu médico-psy n’est pas en mesure de comprendre à l’heure actuelle, l’ampleur du phénomène, il n’y a que trop peu d’études, et aller voir un psy est souvent décevant pour un hikikomori, tandis que se confronter à d’autres personnes identiques à nous, permet d’avancer énormément plus et se sentir compris.e
Il y a une page facebook ?
Oui : https://www.facebook.com/Hikikomori.France/
Ainsi qu’un groupe privé : https://www.facebook.com/groups/Hikikomori.France/
Et une multitudes de bulles, dont un tweeter : https://twitter.com/home
A vous d’explorer et de trouver le groupe qui vous aidera le mieux dans votre projet de survie..
Est-ce une secte (humour) ?
Non en aucune façon, c’est un collectif associatif, le but n’est pas d’influencer ou récolter des dons, le but est d’aider les reclus à libérer leurs paroles petit à petit, et d’avoir un lieu à nous pour se délester de nos traumatismes.
Le site est donc fait pour les hiki, par les hiki, avec des hiki, il y a d’autres partis impliqués ?
Et bien le but du projet étant d’aider les hikikomori et reclus sociaux, la base de donnée d’interview, de témoignages et autres articles peuvent aussi aider beaucoup d’autres causes (lutte contre le viol, contre le patriarcat, et je l’espère bien d’autres plus tard), mais peuvent aussi aider le monde médical, social, anthropologique, psychiatre, psychologique, philosophique et pourquoi pas scientifique (en étudiant les effets d’un isolement à long terme pour des voyages dans l’espace, allez savoir soyons fous ^^).
Et tout ceci n’est que un bonus apporté à la société.
Le but principal étant de diluer la souffrance, le traumatisme, dans cette même société, afin que tout le monde puisse se libérer d’un poids.
Vous avez des partenaires ? Des subventions ?
Mon seul partenaire est le groupe média Hikipos, qui m’a inspiré pour ce médium de communication, il s’agit du même principe mais au Japon, on média créé par les hikikomori, pour les hikikomori, avec des hikikomori 😉
Sinon on n’a aucunes subventions, je perd de l’argent à titre personnel dans ce projet depuis longtemps, mais l’argent est subjectif, le seul paiement que j’apprécie vraiment, est celui d’avoir, et d’apporter mon aide au quotidien.
Les interviews et les textes présentés sont libres de droits ?
Cela dépend, oui et non, tout dépends si vous comptez faire de l’argent avec, tout articles peut être repris à condition d’indiquer la source, et à condition que les propos ne soient pas dénaturés et détournés à des fins malhonnêtes.
Je suis intéressé pour aider ce projet, comment je peux faire ?
Tous dépends à quel niveau vous souhaitez aider, hésitez pas à utiliser le formulaire de contact si c’est une demande spéciale, sinon hésitez pas à rejoindre le groupe et à pratiquer l’entraide 😉