Bienvenue sur Hikikomori France

Inquiétudes pour l’avenir ?

L’avenir.. Qui peut dire, qui peut savoir, est-ce que tout ce que nous vivons a un sens, un but caché, tel la théorie du chaos, ouvrant la magnificence de sa complexité qu’à ceux qui auront parcourus le long chemin ?

Qui peut dire… La vie des hikikomori a un sens ? Qui peut savoir…

Peut-être que dans l’avenir, cette vie de reclus sera la norme, et les expériences que nous en tirons aujourd’hui seront des plus bénéfiques ?

Ou bien alors que les hikikomori seront vus comme les feignants d’une époque sombre qui n’auront pas améliorés l’avenir, mais ne l’auront pas empiré ?

Ou encore, que les reclus eu faits le bon choix, s’isolant, en consommant le moins possible de ressources non-renouvelables, et seront vus comme des pionniers incompris d’un avenir post-apocalyptique ?


Qui peut savoir… La vie d’un hikikomori.. Tel le battement d’une aile de papillon… Quelles conséquences, quels opprobres ou quels célestes félicités ? Qui peut savoir…

En ces temps incertains, le doute ronge le coeur, la peur ronge l’esprit, et l’égoïsme ronge l’âme…
Mais qu’en est-il pour ceux qui ont déjà fermés la porte à cet avenir ?

Quelles louanges existe pour l’humain qui choisit, par défaut ou par désir, la voie de la solitude et de l’enfermement ?

La pandémie partira, laissera place à une nouvelle ère d’idioties et de choses brillantes, et ne sera un jour, qu’une anecdote amusante, une image mimétique comique dans l’histoire humaine…
Mais qu’en est-il de l’avenir des hikikomori, reclus en tout genres ?

Qui peut savoir ? Qui sait ?

Il n’y a rien de plus libre qu’une personne qui n’a aucune attaches, rien à perdre..
Cette liberté donne un choix salvateur.

Qui peut savoir, à part l’hikikomori lui-même, lui qui fixera son avenir ?

A vous les reclus, si la société vous pèse, souvenez vous toujours que vous n’en faites pas partit, loin du monde, en retrait, vous êtes maîtres de vos pas, vous êtes seuls juges de votre chemin.

A vous les parents de reclus, laissez vous du temps aussi, quoi qu’il arrive, et quoi qu’il en coûte votre enfant a fait son choix, mais dans l’absolu, rien n’est vraiment définitif.. Un choix succède forcément un autre…

On a beau cogner son esprit contre les murs de sa chambre, rien n’est plus représentatif et magnifique que la folie personnelle dans une société malade et impersonnelle.. Celle qui ne touche que soit au lieu de contaminer les autres…

La réclusion étant le plus puissant des gestes barrières..
Pourquoi êtes-vous ici, pourquoi avez vous choisis ce chemin ?

Qui peut savoir… A part vous-même ?

Avec tout mes vœux de bonheurs. ❤

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *